CONCEVOIR LE PROJET DE TRANSFORMATION « JUSTE NECESSAIRE »

Penser besoins avant d’envisager les moyens.

Notre priorité avant de parler de solutions : identifier les causes pour définir  les stricts besoins.


Notre approche est d’abord classique : une fois le contenu de votre métier bien spécifié, nous

identifions ce qui, dans vos processus,  crée de la valeur pour vos clients :

  • Pour le reproduire
  • Pour éliminer ou réduire les opérations qui  n’apportent pas  de valeur au client
  • Pour tendre les flux
  • Pour aller chercher l’état de l’art industriel.

     

Notre différence s’exprime dans notre capacité et notre entrainement à bien séparer les besoins et les moyens lorsque nous recherchons les causes :


  • De non reproductibilité (et donc de non maitrise du procédé)
  • De non valeur ajoutée
  • De présence de stocks et d’en cours
  • D’écoulement lent des flux.


Cette capacité, véritable point fort de GO Consulting nous permet d’établir à tout coup le « bon » plan d’actions et les « bonnes » cibles, même lorsque ces dernières sont très ambitieuses : des améliorations comprises entre 30 et 70% sont couramment obtenues.

 

Le Juste Nécessaire sur mesure :

Identifier  précisément les clés de la performance industrielle

Faire en sorte que les moyens utilisés soient concentrés sur les opérations qui ajoutent de la valeur au produit au cours de son élaboration.

Utiliser les méthodes dans une optique besoins - résultats. 

Parfaitement au point sur les démarches Lean ou Hoshin et les outils associés (VSM ou cartographie de la valeur, graphiques Yamazumi ou analyse valeur ajoutée / non valeur ajoutée, SMED,  maîtrise des processus et reproductibilité, TPM…) GO Consulting les adapte à votre problématique particulière.

Cette démarche permet à GO Consulting de proposer des outils « sur mesure », « juste nécessaires » pour permettre à l'entreprise de se les approprier et d’aller plus loin lorsque l’intervention est finie,  y compris en créant des méthodologies spécifiques (exemple : Décomplexification des lignes de production)

Créer des méthodologies spécifiques : Chaque fois que nécessaire pour que vos équipes s’approprient les outils et les utilisent pour aller plus loin seules.

  • AOSTE
  • AXILONE
  • CHRONOPOST
  • COCA COLA
  • DANONE
  • JOHNSON MATTHEY
  • MARIE
  • PSA PEUGEOT CITROEN
  • SKF
  • SOCOPLAN
  • ST-GOBAIN
  • ST-HUBERT
  • YOPLAIT